IMG_1890

Cet ancien container maritime face à l'île Saint Louis a été tranformé en restaurant il y a quelques mois par  le romain Andrea Marcelli et son associé Nicolas Lefèvre et baptisé "les Nautes". un soleil printanier ce dimanche, nous avait mis en appétit et nous décidons de tester cette nouvelle adresse confidentielle.

IMG_1888

La vue époustouflante sur la Seine et la salle au design épuré danois sont dès l'entrée dépaysantes; On se sent ailleurs, presque en vacances. La clientèle jeune, familiale et un brin Bobo, nous rappelle pourtant que l'on est bien dans le vieux Paris à deux pas du marais branché. La carte est restreinte mais propose des produits de qualité. Je commande une douzaine d'huitres fines, parfaite, tout comme le foie gras choisi par mon homme. Les plats sont savoureux et la tarte aux pommes maison , excellente. Une adresse à retenir pour le dimanche, car la circulation sur la berge est interrompue, donc c'est calme et le service accueillant.

naute1

Avec les beaux jours,les Nautes  servent aussi toute la journée sur la terrasse en contrebas sur la berge, une guinguette contemporaine. Le soir, bar et concerts ponctuels.

photo 2[4]

Le Plus: Un lieu multiple bien parisien pour profiter toute l'année du bord de l'eau, à  l'écart des touristes, rare à Paris.  

le Moins: la salle de restaurant un peu bruyante et les bancs un peu trop raides.On aimerait davantage de coussins.

 1 Quai  des Célestins 75004 Paris,  tous les jours de 11h à 21h

IMG_1891