photo

Le soleil sur la capitale m'a soudain donné une envie irrésistible d'Italie mais à défaut de prendre le premier vol pour Rome, une amie me suggère de nous consoler avec une pizza. Certes après le régime détox de printemps que toute parisienne entame aux beaux jours, le pizza c'est l'écart de conduite qui tue. Raz le bol du régime, carpe diem pour une fois ! Donc on fonce chez Maria Luisa rue Monsieur Le Prince, la nouvelle adresse napolitaine du quartier de l'Odéon.

IMG_2157

Un accueil charmant à l'italienne et le patron nous trouve "Subito" une place parfaite en pleine heure de pointe. Bien évidemment on délaisse la Pasta du jour et les Piccata de veau, pour commander des Pizzas.

pizza-luisa-maria_4118064

Celle du jour est à la crème d'artichaut, roquette et parmesan. La pâte est fine, tout à la fois moelleuse et croustillante, un régal.Le service rapide et souriant ajoute une note de bonne humeur à notre petit festin.Toutes les recettes sont faites selon la tradition napolitaine, région d'où est originaire la famille du restaurateur.

IMG_2154

Une très bonne adresse à recommander: 12 rue Monsieur Le Prince, 75006

Seul petit bémol, la salle est un peu bruyante .Le plus:  ouvert le lundi, salon à l'étage et terrasse, et diner tardif le week-end.

On peut aussi commander des pizzas à emporter. Prix autour de 20€

Horaires : De midi à 14h30 et de 20h à 23h (23h30 vendredi et samedi). Fermé dimanche.