photo 2

En sortant du cours de danse avec mes copines, nous avions une folle envie de grignoter sur une terrasse, mais ces jours-ci à Paris, difficile de passer entre les gouttes et les averses soudaines. En nous creusant la tête, nous avons découvert la solution idéale, le Minipalais  et sa terrasse couverte et chauffée ! Décidement les architectes du Paris de la Belle époque qui ont conçu cette terrasse  du Grand Palais avaient tout bon .

photo[6]

L'endroit, récemment aménagé en restaurant sous la houlette d'Eric Fréchon,chef étoilé, est hors du temps. Le décor est aussi joli qu'élégant avec ses palmiers en pôt, ses tables aux nappes impeccables, ses couverts chic et son service stylé. Un havre parisien au coeur du Paris des touristes.

mini-palais-gossip-culinaire

 

Alors que l'on est en pleine heure de pointe, 13 h, le maitre d'hôtel tout sourire nous place à une belle table avec vue sur le Petit Palais. Quelques secondes plus tard, le serveur nous apporte les menus et une délicieuse gougère briochée chaude en guise de bienvenue, un Must . La carte agrémentée d'une feuille volante avec les plats du jour, est variée et appétissante.

96384440

J'opte pour la suggestion du jour, un oeuf mollet et des petits pois frais, Gouttu !

photo[1]

mes amies préfèrent un plat de la carte, Œuf mollet frit, sur brioche en pain perdu, asperges vertes et champignons. Trois minutes et les commandes arrivent dressées avec un soin méticuleux, déjà un régal pour l'oeil. Nous savourons ce grignotage gastronomique de haut vol, juste parfait !

photo

Je renonce à contre coeur au dessert, ligne de printemps oblige, pour terminer sagement par un café. Mais nous nous promettons de revenir un soir d'été pour déguster d'autres délicieux mets dans ce cadre très Dolce Vita. IL existe d'ailleurs une terrasse similaire à Rome au musée d'Art Moderne que je vous recommande.  Pour conclure: un déjeuner de filles chic et agréable , même pas cher, 16 € par personne; il est vrai que l'on a bu que de l'eau à bulles pour rester légères comme de vraies ballerines, bien sûr !

Pour diner, réservation indispensable.

http://www.minipalais.com/

OUVERT TOUS LES JOURS DE 10H À 2H DU MATIN
GRAND PALAIS – AVENUE WINSTON CHURCHILL – 75008 PARIS // Tel : 01 42 56 42 42