IMG_2224

©Pharrell Williams et son épouse par Takashi Murakami - GALERIE EMMANUEL PERROTIN

Surfant sur la vague de son succès planétaire, Pharrell Williams s'essaie aujourd'hui au commissariat d'exposition . Cette fois son show nommé comme son album " GIRL" inaugure le nouvel espace d'Emmanuel Perrotin, installé dans un superbe hôtel particulier datant de 1738, situé 60 rue de Turenne, au coeur du marais.

IMG_2222

Le musicien et le galeriste se sont liés d'amitié lors d'une rencontre en 2007 et , ils unissent leur talent pour offrir cette célébration artistique des Femmes . GIRL propose donc 49 oeuvres contemporaines dont 12 ont été spécialement conçues pour l'expo comme celle de Takashi Murakami ou  celle de Guy Limone. Pharrell Williams a  déclaré " les oeuvres d'art stimulent la créativité, la curiosité envers les autres, et rendent tout simplement heureux ! " . On imagine qu'Emmanuel Perrotin va vivre lui aussi des "Happy days" car dès le premier jour,ce mardi, le public se pressait dans sa nouvelle galerie. Le volume de la galerie est sublime, un cadre idéal pour l'art contemporain.

IMG_2226

 

Sur les 37 artistes présentés dans ce show , tous appartiennent  d'ailleurs au top de l'art contemporain international ; on y  dénombre 18 femmes, allez La parité n'est pas loin ! Si le thème du show est évident: les femmes, l'accrochage est dépourvu de fil conducteur , dommage !

IMG_2225

A l'étage le " GIRL" de Guy Limone est particulièrement réussi tout comme " Caroline" une sculpture hypperréaliste de  Daniel Firman.

IMG_2237

IMG_2239

 

Au sous-sol, une photo de Paola Pivi voisine avec une sculpture de Germaine Richier. 

IMG_2234

 

J'aime aussi beaucoup le coeur en néon de l'anglaise Tracey Emin. Malgré la sélection de qualité, on reste quand même dubitatif, est- ce de l'art ou du marketing ? La frontière est floue. Attention, " Qui trop embrasse , mal étreint" , dit-on !

IMG_2240

 GIRL, du 26 mai au 25 juin 2014-  Galerie Perrotin / Salle de Bal - Paris, 60 rue de Turenne, 75003 PARIS

https://www.perrotin.com/

IMG_2245