photo 2

Où déjeuner en paix un lundi de pentecôte quand Paris est envahi par les touristes ? J'ai résolu cette épineuse question pour vous, en testant la terrasse du Bistrot de Valois. Situé à 20 mètres des jardins du Palais- Royal, ce bistrot a l'allure de l'ancien et le goût de l'authentique et cerise sur le gâteau, il est à l'écart du flot touristique ; L'endroit semble  être resté dans son jus des années 50 avec son bar en zinc, sa salle en pierres apparentes, et sa terrasse aux chaises de rotin. Eh bien , non, l'adresse date de 2013 mais peu importe,  l'équipe aux commandes a su lui donner un cachet très parisien et la cuisine est typique du bistrot traditionnel avec ses grandes assiettes de charcuterie, ou ses oeufs mayonnaise, ses poireaux vinaigrette, son foie gras, son généreux tartare/ frites/ salade...

photo 4

Quant à la terrasse , elle est parfaite et tranquille car elle s'ouvre sur une place piétonne, le parking  étant réservé au Ministère de la Culture mitoyen. Idéal donc pour déguster les suggestions fraiches du jour, au soleil, avec un bon chablis; car l'établissement fait aussi bar à vins avec un service continu jusqu'à 22H30.

photo 5

photo 2[1]

 

Pour les becs sucrés, comme moi je l'avoue, le cheese cake est bon, lèger et agrémenté de fruits frais. Le service plein de bonne humeur,  très "stylé" de Bernard est impeccable. Une adresse gourmande pour les soirs d'été, en mode bistrot à partager avec un sacré parisien !

photo 1

A noter , le  petit plus pour les amis des chiens:

photo 3[1]

 http://www.bistrot-valois.com/accueil.html

Bistrot Valois
1 bis, place de Valois
75001 PARIS
Tél : 01 42 61 35 04
Fermé dimanche
Carte environ  35 €
Chef: Laurent Chainel