photo 2[1]

Quand il pleut à Paris en juillet, je ne connais rien de mieux qu'un bon diner pour se remonter le moral. Je vous suggère donc, à vous gourmands lecteurs, une adresse  vraiment top- chef, Antoine, avenue de New-York. Ce restaurant niché entre le Musée d'art moderne et la place de l'Alma, est juste parfait. La salle s'ouvre sur la passerelle Debilly, la Seine et l'on aperçoit la Tour Eiffel en arrière-plan, superbe.( Seule la couleur violette du store m'a un peu déplue.)

photo 1

Mais le meilleur est bien entendu dans l'assiette, exclusivement consacrée aux produits de la mer. Le jeune chef Thibault Sombardier, finaliste de "Top-chef 2014" y dirige  depuis quelques mois, sa brigade d'une main de fer et y excelle avec sa haute gastronomie renouvellée. La vue sur la cuisine depuis la salle permet de suivre son savoir-faire. Les entrées et les plats  y sont ciselés et dressés comme des tableaux, aussi beaux que bons .

photo 4

Mais reprenons au début de la soirée: Tout à commencer  par un acceuil charmant  et stylé. Très vite on nous propose un apéritif puis la carte. Le manager est efficace et bon conseiller. Les menus me paraissant trop copieux , six plats quand même, nous optons pour un service à la carte. Après deux mise-en-bouches aussi savoureuses que délicates, mon carpaccio de mulet arrive, accompagné d'un petit gaspacho marin, délicieux !

photo 3[2]

 

photo 4[2]

 

J'enchaine avec un Homard Bleu absolument parfait et d'une légèreté... Mon ami a choisi l'anguille, osé mais parait-il, très très bon!

photo 2[2]

photo 5[1]

 

Nous terminons par un soufflé au citron avec une boule de glace fromage blanc; Tellement succulent que j'ai même oublié de le photographier, pardon!  Evidemment la note est salée, c'est le moins qu'on puisse dire pour un restaurant de poissons . Arguons qu' à défaut de soleil, il faut bien trouver un moyen de fêter l'été, non? Et puis ce jeune chef ira loin, foi de sacrée parisienne, alors courez-y avant qu'il décroche son étoile et devienne vraiment inaccessible.

photo 1[1]

Antoine
10, Avenue de New York 75116, Paris, réservation impérative

http://www.antoine-paris.fr/