Depuis des jours, on attendait le retour du soleil pour déjeuner en terrasse, mais hier, soleil et chaleur accablante se sont abattus sur Paris et à l'heure du déjeuner, les terrasses à l'ombre ont été prises d'assaut. En parisiennes futées, nous nous sommes donc précipitées au Voltigeur, un café- restaurant situé au coeur du Marais .

IMG_2457Avec sa terrasse sur une rue hyper calme, c'est la halte parfaite. La carte est simple, sans prétention avec des prix raisonnables. Salades composées à 11€, gazpacho à 8€. La serveuse nous signale que le Voltigeur est spécialiste des quiches mais avec 33° on n'a guère envie de les gouter. Il parait que le cheese-cake est à se damner, mais ma copine me fait les gros yeux et j'y renonce à regret. Le Voltigeur est aussi un agréable bar à cocktails réputé pour ses Mojitos, avis aux amateurs.

IMG_2455

 

Pour ceux qui veulent s'attarder, Le Voltigeur propose aussi de bouquiner, avec deux bibliothèques remplies de livres dans la salle. Un café convivial comme on les aime, idéal pour ceux qui passent l'été en ville et à toutes saisons en salle.

IMG_2456

45, Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris, France

IMG_2453