100x150_SI_ON_RECOMMENCAIT_gaylor

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez déjà que je suis fan d'Eric Emmanuel Schmitt et cette année je suis comblée. Depuis quelques jours, à la comédie des Champs Elysées  se joue  Et si on recommençait, la deuxième création de l'automne 2014 de cet auteur prolixe, après George et George au théâtre Rive Gauche. Je m'y suis donc précipitée. Cette pièce écrite pour Michel Sardou ( eh oui, il ne fait pas que chanter) parle du temps qui passe, un sujet peu abordé au théâtre. On est bien loin du monde de Feydeau et des portes qui claquent. La mise en scène moderne de son complice Steve Suissa est à la hauteur du propos et pourtant l'exercice était périlleux. Comment en effet faire des "flash-back" théâtraux ?

_DSC3888

Si le thème est sérieux, le texte est plein d'humour et l'interprétation de tous les acteurs est vraiment émouvante. La grand-mère est épatante, drôle, tendre et pour tout dire, touchante.  Michel Sardou se révèle aussi  excellent dans ce rôle sur mesure.Vous l'avez compris, j'ai adoré et je vous la recommande chaudement. Décidement la saison théatrale est foisonnante en cet automne. Parisiens, parisiennes, réveillez -vous et sortez savourer ces créations !

9J1A0834

 

Le pitch : Alex revient dans la maison de sa jeunesse. Par un phénomène étrange, il se retrouve en face de son passé, lors d'une journée cruciale. Quarante ans après, il revoit les jeunes femmes qu'il désirait, sa grand-mère qu'il aimait, et peut être lui-même... Ferait-il les mêmes choix maintenant qu'il sait ce que fut son existence ? Choisit-on ? Est-on libre ? Et si on recommençait…

http://www.comediedeschampselysees.com/spectacles/70/SI_ON_RECOMMENCAIT

Du mardi au samedi à 20h30
Le dimanche en matinée à 16h