IMG_2815

Hier j'ai déjeuné en terrasse en plein soleil au coeur de Paris, limite trop chaud, La Vérité ! Ne rêvons pas, cela ne va durer tout l'automne mais vous pouvez encore tenter le coup ce week-end. Pour célèbrer cet ultime été indien, quoi de mieux que L'Alivi, un charmant restaurant Corse, niché à l'angle de deux rues calmes ( mais oui çà existe aussi à Paris), à deux pas du BHV/Marais .

IMG_2817

La terrasse bordée d'oliviers en pot et la carte très alléchante, nous ont séduit. Charcuterie corse, aubergines en croustillant, burrata et tomates etc..Un parfum de maquis ou de paillote , l'été je vous dis.

IMG_2813

Bon le restaurant a aussi une très jolie salle avec pierres apparentes et des plats plus costauds pour les jours moins ensoleillés et des tarifs de menus très raisonnables.

IMG_2816

Chaque jour, le chef propose des suggestions du jour, fraiches, réalisées avec les produits de saison. Nous avons goûté  en dessert, une délicieuse crème au citrons corses, bien évidemment. Seul petit bémol: le service est lui aussi Corse. Alors si vous êtes pressée...Mieux vaut prendre le temps de savourer. Ouvert midi et soir, tous les jours.

IMG_2811

http://www.restaurant-alivi.com/ 

Restaurant L'Alivi

27 rue du roi de Sicile
Paris 4e
01 48 87 90 20

M° Hôtel de Ville / St Paul

Parking Baudoyer / Hotel de ville