IMG_4757A quelques heures du réveillon, j'étais en panne d'idées gourmandes jusqu'à ce qu'une amie me suggère: "Offre donc des Merveilleux. Des Merveilleux, c'est à dire ?  Comment ? me répondit-elle outrée,-Tu ne connais pas cette spécialité meringuée inspirée du 18 ème siècle? Elle m'entraina sur le champ, à la pâtisserie "Aux merveilleux de Fred" qui a ouvert en novembre dans le marais.

IMG_4755C'est ainsi que j'ai découvert ce gâteau remis au goût du jour récemment  et qui grimpe au top des tendances 2015. En fait, Le merveilleux  créé par le pâtissier Frédéric Vaucamps en 1982 est une  élégante meringue enrobée de crème fouettée et déclinée en cinq parfums: Excentrique, Incroyable, Magnifique, Impensable et Sans-culotte qui évoquent tous, le Paris de l'époque Directoire. La nouvelle boutique  du marais est très animée car les merveilleux sont fabriqués sous les yeux des clients. En blouse immaculée et gants blancs, l'équipe de Fred oeuvre sans faiblir. L'un fouette la meringue, l'autre bat la crème,le troisième nappe les bûches de copeaux de chocolat blanc ou noir... De délicieux arômes chatouillent les papilles des clients et on dévore des yeux les rangées de gâteaux.

IMG_4753N'arrivant pas à choisir, je les  ai donc tous goûté  consciencieusement  pour vous. Verdict:le Merveilleux s'avère aussi bon que joli.De plus , il est frais et léger. Bon ne rêvez pas, c'est quand même une pâtisserie et c'est sucré! Mais pour Noël , tout est permis, parait-il.

marqfab2-0cc43

Le coffret de 10 vous coûtera 16 € mais l'effet est garanti. Les "sacrés gourmands parisiens et parisiennes vont adorer et puis cela nous changera des macarons.Vous y trouverez aussi des bûches "Merveilleuses", of course!

 http://www.auxmerveilleux.com/Le-revelateur-de-merveilles Aux Merveilleux de Fred 24, rue du Pont Louis Philippe , 75004 Paris - +33(0)157409843

Ouvert du mardi au samedi de 09h00 à 20h00
Le dimanche de 09h00 à 19h00
Fermé le lundi