71df4OSC5qLSouvent on me demande ce que je fait de mon temps à part bloguer sur  Sacrée Parisienne.  Et bien  aujourd'hui, je suis fière de vous annoncer que je viens de publier mon premier roman sur Amazon après trois ans de recherches et je vous invite à une ballade dans le Paris Belle époque à la poursuite de Juana Romani, en version e-book. Oui je suis définitivement addict à la toile et au réseau même si ce roman raconte une autre époque, un autre temps où les ordinateurs n'existaient pas. Mais il est vrai que mon héroïne, Juana Romani, comme vous le décrouvirez, était elle même une "sacrée parisienne" ...de 1885, une femme qui osait !

Juana_par_Roybet_copieMon roman retrace  donc la destinée incroyable de cette muse, émigrée italienne, qui a su s’ imposer comme peintre dans un monde réservé aux hommes. Du Montparnasse bohême de la Belle Epoque aux salons mondains du Tout Paris de la Troisième République, de Venise à Monaco, elle a su séduire. De son ascension fulgurante de modèle à l'âge de 14 ans jusqu'à sa célébrité de femme peintre, Juana Romani , aussi belle que rebelle a vraiment connu la gloire avant de sombrer brusquement dans l'oubli. Mais pourquoi cette muse excentrique et adulée, inspiratrice de Henner, Roybet , Collin, Antoine Lumière, a-t-elle disparue ? J'ai suivi pas à pas, son itinéraire , d'Italie en France, et j'ai enquêté, fouillé dans les archives  pour arriver à reconstituer le puzzle de sa vie étonnante pour la faire revivre , un peu, en 2015.

couv Roybet_ juana 1901_02 Chères lectrices et Amis lecteurs, j'espère que cette plongée dans le Paris du dix-neuvième siècle vous plaira et j'aimerais que vous partagiez mon enthousiasme pour cette belle oubliée. Voici le lien http://www.amazon.fr/Juana-Romani-Diane-Elisabeth-Poirier-ebook/dp/B00THJN2VE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423696709&sr=8-1&keywords=juana+romani . En 2 clics et  moyennant la modique somme de 5,29€ , vous pourrez découvrir cette aventure. A vos tablettes, smartphone et Kindle.