IMG_3034Le dramaturge Jean- Claude Grumberg signe cette pièce aussi drôle qu'intelligente sur la Question Juive. Remarquablement interprétée par les talentueux Pierre Arditi et Daniel Russo, cette discussion entre deux voisins soulèvent toutes les questions sensibles. C'est fort de parler avec tant d'humour de sujets qui fachent le monde entier depuis des siècles, les religions, l'antisémitisme, les origines, Israël...

tumblr_nk48qkV1BU1swc2nio1_1280Russo en voisin candide est formidable et l'on oublie que se sont des acteurs tant leur conservation semble naturelle. Arditi est comme toujours vif et exceptionnel dans le rôle du juif laïc. Précipitez-vous pour passer une petite heure au théâtre Antoine, car les représentations sont comptées; En effet,les agendas de ces deux monstres de scène sont difficiles à coordonner. J'espère que la pièce sera reprise à l'automne car le sujet reste tristement d'actualité!

IMG_3033La mise en scène de Charles Tordjman est sobre et parfaitement adéquate avec un décor réduit à l'escalier de l'immeuble, astucieux.Le théâtre Antoine nous offre là une création bien ciselée.

http://www.theatre-antoine.com/letre-ou-pas

du 17 février au 27 mars 2015.

 

Du mardi au vendredi à 19h.