IMG_3267Profitant de ces délicieuses journées de printemps pour une escapade à Montmartre, j'ai découvert avec plaisir l'expo des Cahiers Dessinés à la Halle St Pierre.Pour qui aime le dessin, cet accrochage foisonnant est un pur bonheur. PLus de 500 oeuvres de 70 artistes du dix-neuvième siècle à nos contemporains y sont exposées.

IMG_3272Cette expo célèbre le travail de la maison d'édition de Frédéric Pajak, les Cahiers Dessinés, qui depuis 2002, se consacre essentiellement à la publication d'ouvrages de dessins,sous toutes ses formes.Dessins d'humour ou dessins d'écrivains, dessins de peintres ou dessins classiques et quelques dessins d'art Brut - la spécificité de la Halle St Pierre- il y en a pour toutes les sensibilités sur les cimaises et dans les vitrines, répartis sur les deux étages de la Halle.

44_Roland_Topor_therapien_©Roland Topor, Les Cahiers Dessinés

02_NOYAU©Noyau,Les Cahiers Dessinés-

En couleurs, à la plume, au fusain, au pastel, des plus célèbres comme Topor, Gébé, Reiser, Vallotton etc...aux  artistes moins connus ou déjà oubliés, laissez vous surprendre en déambulant dans cette vaste Halle.Ne cherchez pas de lien:artistes de tous pays, thémes et époques sont accrochés en un savant mélange mais c'est très réussi ! 

06_BASCOULARD_II2©Bascoulard,Les Cahiers Dessinés.

De plus,ce bâtiment situé sur le flanc de la colline Montmartre, est un peu à l'écart des hordes de touristes de la Butte et comme il abrite aussi un agréable café-restaurant et une librairie très bien achalandée, c'est le spot idéal pour les "sacrés parisiens" que vous êtes.

IMG_3271Exposition Les Cahiers dessinés à la Halle Saint Pierre du 21 janvier au 14 août 2015- Paris 18e, Halle Saint Pierre, du 21 janvier au  14 août 2015. http://www.hallesaintpierre.org/2014/11/les-cahiers-dessines/

2 rue Ronsard 75018 Paris
Métro : Anvers/Abbesses
Ouvert tous les jours : semaine de 11h à 18h
samedi de 11h à 19h/ dimanche de 12h à 18h
Tarif : 8€ ; tarif réduit 6,50€