IMG_4611Pour quelques semaines , Paris va vivre à l'heure de la photographie contemporaine. Le festival Photo Saint Germain ouvre les festivités  ce week-end en proposant plus de 40 événements "photographie" dans les galeries du quartier. Si vous ne devez ne retenir qu'une seule expo  parmi la pléiade de modernes et de contemporaines, optez pour Kourtney Roy présentée à la Galerie Catherine et André Hug.

IMG_4610La jeune Franco- canadienne, ( née en 1981) déjà primée plusieurs fois et reconnue internationalement, est l'étoile montante de la photographie contemporaine.En France, c'est sa deuxième expo à la galerie Hug après l'expo carte blanche  PMU / Bal en 2013  et le Festival de Vichy 2015. Kourtney Roy réussit à renouveller dans ses diptyques, le genre de la photo couleur et réinvente  avec humour son" Amérique" en Technicolor.

IMG_4607La photographe se met en scène dans des fictions, des instants fantasmés, qui mettent en évidence les paysages oubliés de la fameuse Route 66. " If you go to West, take my way..." chantait Nat King Cole... Pour ma part, je vous conseille de suivre attentivement l'oeuvre de Kourtney Roy. Il est encore possible d'investir...

IMG_4608

http://www.galeriehug.com/ et http://www.photosaintgermain.com/fr/

IMG_4612