ob_302955_958-l-envers-du-decor

Florian Zeller continue de décortiquer la vie de couple avec son humour incisif dans cette nouvelle comédie qui se joue au théâtre de Paris. La pièce mise en scène par l'acteur Daniel Auteuil fait déjà salle comble et l'on y rit beaucoup .

ob_fa2472_cyxpyrawaaa9ilh

 Si le pitch parait classique: "Quand Patrick annonce à ses amis qu’il voudrait leur présenter la jeune femme pour laquelle il a quitté Laurence, tout le monde s’accorde à dire que c’est une excellente idée ! Mais l’apparition d’Emma aura l’effet d’une véritable tempête dans la tête de Daniel et d’Isabelle." Florian Zeller a su renouveller  brillament le genre de l'aparté, ce qui apporte tout le comique aux situations. Il a créé un double niveau de dialogue. Chaque personnage profère tout haut ses pensées , que seul le spectateur semble entendre.

UnknownL'auteur prouve une nouvelle fois, après ses pièces précédentes Le Mensonge  et La Vérité, que toute vérité n'est pas bonne à dire pour vivre sereinement en couple. Cela sent le vécu et les spectateurs deviennent complices des querelles du couple autant que du non-dit. J'ai particulièrement appréciée le jeu de Valérie Bonneton, très à l'aise en épouse modèle comme dans la fameuse série télé " Fais pas ci, fais pas çà"! 

TP-1322Réservez vite la pièce ne se joue que jusqu'au 14 février 2016, St Valentin !!

http://www.theatredeparis.com/spectacle/decor