IMG_5077Première rétrospective de la talentueuse Bettina Rheims à la MEP avec un accrochage parfait, mixant les séries et les époques de 40 ans de photographies. Ce qui séduit d'emblée, c'est le regard bienveillant envers ses modèles de Bettina Rheims.Son objectif sublime les sujets et révèle le potentiel érotique de chacune. Un même parti-pris  de mise en scène, pour les femmes célèbres comme pour les anonymes.

br05-tt-width-836-height-550-fill-1-bgcolor-000000

IMG_5052Bettina Rheims dévoile les codes de la féminité et la femme dans tous ses états fantasmés. J'ai particulièrement aimé la série "chambres closes",  joyeuse et pleine de l'humour  libertaire des années 70, 80.

IMG_5062

IMG_5063Bettina Rheims raconte mieux que personne , l'intimité des femmes et fait pénétrer le spectateur dans le gynécée.Cette expo photo incontournable  plaira  donc surement autant aux parisiennes qu'aux parisiens. De Bettina Rheims , on sait beaucoup et peu. On aime répéter qu'elle est:  fille de ...( Maurice , académicien) Soeur de... Petite nièce de ... ( Alice de Rothschild)...Peu importe, son art du portrait révèle sa  créativité et son style aussi original que provocant.

IMG_5079

IMG_5051

IMG_5066Ma préférée, pour finir, sous l'oeil de la Queen:

IMG_5072A voir et revoir, mais attention à la foule rançon du succès! http://www.mep-fr.org/evenement/bettina-rheims/