IMG_6018Les Yokan  kesako  me direz-vous ? C'est une délicate confiserie japonaise apparue au 14 e siècle. Cette pâte d'origine chinoise a été introduite au Japon par les moines bouddhistes. Un Yokan flatte l'oeil autant qu'il régale le palais, dit-on. Ce week-end à l'espace Marais, le collectif Yokan a fait la démonstration de son art ancestral avec 11 maîtres japonais  réputés et les parisiens avertis ont pu déguster ces petites merveilles fort appréciées au pays du Soleil Levant.

IMG_6013

IMG_6017

IMG_6020Cerise sur le gâteau: les Yokan sont bons pour la santé car les ingrédients qui les composent sont sains et chargés en vitamine B1. Mais çà ressemble à quoi ? Quelque chose à mi-chemin de la pâte de fruit et de la guimauve, conjugué à de multiples saveurs orientales. Moi j'ai aimé ceux au sésame, bizarre mais savoureux !

IMG_6025

IMG_6027

IMG_6002Alors si vous êtes lassés des sushis et davantage bec sucré, adoptez les Yokan. L'événement, fort bien scénographié à l'espace Marais,  se termine ce soir mais l'on peut continuer de déguster des Yokan à Paris au Café de la Paix ou au Café de Flore et dans toutes les bonnes pâtisseries japonaises de Paris . Printemps nippon? C'est tendance !

IMG_6016

IMG_6029

IMG_6022

.