art_9354Une comédie de David Foenkinos où l'on retrouve son sens de l'humour si particulier. L'action se déroule dans une maternité, quelques heures après la naissance de Jason. La mère Nathalie et le père Pierre se disputent autour du berceau en ce jour censé être le plus beau de leur vie. Il en découle une cascade de révélations et de situations comiques avec la venue du meilleur ami du couple et  de sa petite amie.

IMG_6551Cette pièce remarquablement mise en scène par Anne Bourgeois , très bien interprétée par les talentueux Davy Sardou, Arié Elmaleh et les excellentes Constance Dollé et Marie-Julie Baup, est jubilatoire. Tous les clichés convenus sur les joies de la paternité sont bousculés et les rebondissements de situation tiennent le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute. Très drôle ! On a donc hâte de redécouvrir d'autres pièces de théâtre de David Foenkinos car cette comédie prouve que son écriture " délicate" s'adapte aussi bien à la scène qu'à l'écran.

IMG_6548Attention, la pièce s'est jouée  seulement du 14 au 23 mai 2016 au théâtre Hébertot mais elle sera diffusée sur France 2 en préambule de la cérémonie des Molières, ce lundi 23 mai 2016. Un bon moment de théâtre à savourer!

IMG_6543On espère aussi une reprise pour la rentrée automnale.