IMG_0370Quand Matthieu Chedid rencontre Martin Parr, MMM à la cité de la Musique, cela donne une expo réjouissante, haute en couleurs et en sons. L'humour du photographe anglais répond à la musicalité de M. Une confrontation aussi harmonieuse  que percutante !

IMG_0357Commandée pour les rencontres d'Arles en 2015, cette seconde édition de l'expo, présentée aujourd'hui à Paris , fonctionne tout aussi bien qu'en Arles.Le cadre plus resserré et neutre de la Cité de la Musique donne une atmosphère plus cinématographique qu'en Arles et souligne davantage la résonnance entre les deux artistes.  Chedid a imaginé neuf pistes sonores pour accompagner la lecture des différentes séries visuelles de Martin Parr, plus de 500 photographies en  petit, grand et maxi formats . Le visiteur peut voir, écouter, rêver ou voyager et s'il le souhaite se reposer dans les chaises longues imprimées des images Parr.

IMG_0367Expérience sensorielle et photographique à goûter de toute urgence pour les amateurs de photographie contemporaine, un" Must Do" de l'automne parisien!

IMG_0369

IMG_0365

IMG_0373_1_http://philharmoniedeparis.fr/fr/mmm/presentation-de-lexposition-mmm Du 4 octobre au 28 janvier 2017 à la Cité de la musique

IMG_0381