IMG_8969Pour sa septième édition, le festival dédié à la jeune photographie européenne prend ses aises au 104. La nef centrale et les galeries adjacentes permettent à une quarantaine de jeunes photographes de montrer leur travail.Un bel aperçu de la créativité européenne!

IMG_8967L'offre est large et il est bien difficile de découvrir dans ces confrontations de jeunes talents, celle ou celui qui va émerger et se distinguer. Il faut aller et venir, ou revenir sur ses pas, pour comprendre et apprécier tant de démarches stylistiques diverses. La signalètique  est bien faite et explique chaque accrochage et la démarche du photographe.

IMG_8974J'ai été interressée par le travail de l'italienne Ludovica Bastianini sur les mariages forcés ( galerie G) ou encore séduite par les paysages de Frédérique Bretin dans la nef centrale.

IMG_8971Belle découverte aussi dans la galerie E, de la jeune garde grecque, Kostis Argyriadis, Petros Koublis mais aussi le chinois Zhen Shi parmi d'autres pépites de cette sélection d'avant -garde. Weronika Gesicka, polonaise, choisie pour l'affiche est aussi un nom à retenir de cette édition 2017 avec son travail de montage sur des photos vintage. Un bulletin de vote vous propose de participer et d'élire votre photographe préféré. A découvrir jusqu'au 5 mars.

10

 

12©Weronika Gesicka - http://www.festival-circulations.com/ 

LE CENTQUATRE-PARIS - 5 rue Curial 75019 PARIS  M° Riquet (ligne 7)  www.104.fr / 01 53 35 50 00