Pour célèbre les 350 ans de la Manufacture de verre Saint Gobain, ( fondée sous Louis XIV pour la galerie des glaces à Versailles), l’entreprise s’offre la place de la Concorde. Après Shanghai en janvier, São Paulo en avril, et Philadelphie en mai, ces pavillons sont à Paris, du 15 au 31 octobre.
Résolument tournée vers le futur, cette commémoration s’articule en 4 pavillons conceptuels ” Sensations futures”: Créer, Ecouter,Voir, Colorer.
Il faut pénétrer dans chaque pavillon pour éprouver physiquement des sensations fortes, voir déstabilisantes. On comprend ainsi les propriétés High – Tech des matériaux St Gobain, utilisés partout dans le monde pour bâtir l’architecture contemporaine.
Vite, précipitez-vous, car le démontage aura lieu dimanche 1 er novembre et les pavillons seront démantelés à tout jamais. Je vous conseille d’y aller en fin de journée, car la nuit, les jeux de lumière sont magiques ! Ouverts à tous, gratuitement, tous les jours de 10h à 18h (22h le samedi, 20h le dimanche).
Une mise en lumière très réussie, bravo au staff de l’expo. Seul bémol , on aimerait en savoir un peu plus sur l’histoire de Saint Gobain dans l’expo. https://www.saint-gobain.com/fr/350-ans