Halte fraicheur sur la terrasse de Monsieur Bleu

IMG_2513

 

L’été à Paris, vous l’aurez remarqué la météo est capricieuse; On passe  d’un temps automnal le matin, à une chaleur accablante à midi et tout d’un coup , on n’a plus qu’une seule idée: se poser en terrasse. Le seul hic, fin juillet, les touristes ont envahi nos cafés favoris et il faut ruser pour trouver des spots plus “parisiens”. La belle terrasse de Monsieur Bleu,située au pied du Palais de Tokyo, un espace de 650 m2 quand même, fait partie de ces lieux privilégiés à l’aspect “sélect”, où le visiteur moyen n’ose pas s’aventurer.

IMG_2507

 

Mais cela n’effraie pas de “sacrées parisiennes“.13H30 donc, pas de réservation mais nous entrons d’un pas décidé. Une hôtesse charmante nous accueille et nous escorte à une jolie table nappée de coton blanc immaculé,  avec  vue splendide sur la Tour Eiffel. Nous voilà confortablement assises sur de  profondes banquettes alors qu’ une douce musique de lounge masque le ronron de la circulation du quai. Quelques minutes plus tard, une cohorte de charmants serveurs s’ empresse de nous proposer la carte de cette néo-brasserie plutôt “Hype”. Je choisis le carpaccio de bar et mon amie, des artichauts en poivrade. ” C’est tout?” s’enquiert le serveur un peu surpris. Et bien oui , un appétit de parisienne en été ! Et pour arroser ce menu, une bouteille d’eau de Chateldon bien fraiche, fait l’affaire. Nous sommes servies en un temps record et c’est excellent .

IMG_2509

Deux petits cafés pour boucler ce déjeuner rapide et nous repartons conquises. On reviendra tester la salle et la gastronomie un prochain soir de septembre en ayant réservé, bien sur.

IMG_2510

http://monsieurbleu.com/

Monsieur Bleu
20 Avenue de New York
75116 Paris
Tél: +331 47 20 90 47
Service de voiturier midi et soir

IMG_2512

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *