Souvent on me demande ce que je fait de mon temps à part bloguer sur Sacrée Parisienne. Et bien aujourd’hui, je suis fière de vous annoncer que je viens de publier mon premier roman sur Amazon après trois ans de recherches et je vous invite à une ballade dans le Paris Belle époque à la poursuite de Juana Romani, en version e-book. Oui je suis définitivement addict à la toile et au réseau même si ce roman raconte une autre époque, un autre temps où les ordinateurs n’existaient pas. Mais il est vrai que mon héroïne, Juana Romani, comme vous le décrouvirez, était elle même une “sacrée parisienne” …de 1885, une femme qui osait !
Mon roman retrace donc la destinée incroyable de cette muse, émigrée italienne, qui a su s’ imposer comme peintre dans un monde réservé aux hommes. Du Montparnasse bohême de la Belle Epoque aux salons mondains du Tout Paris de la Troisième République, de Venise à Monaco, elle a su séduire. De son ascension fulgurante de modèle à l’âge de 14 ans jusqu’à sa célébrité de femme peintre, Juana Romani , aussi belle que rebelle a vraiment connu la gloire avant de sombrer brusquement dans l’oubli. Mais pourquoi cette muse excentrique et adulée, inspiratrice de Henner, Roybet , Collin, Antoine Lumière, a-t-elle disparue ? J’ai suivi pas à pas, son itinéraire , d’Italie en France, et j’ai enquêté, fouillé dans les archives pour arriver à reconstituer le puzzle de sa vie étonnante pour la faire revivre , un peu, en 2015.
Chères lectrices et Amis lecteurs, j’espère que cette plongée dans le Paris du dix-neuvième siècle vous plaira et j’aimerais que vous partagiez mon enthousiasme pour cette belle oubliée. Voici le lien http://www.amazon.fr/Juana-Romani-Diane-Elisabeth-Poirier-ebook/dp/B00THJN2VE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423696709&sr=8-1&keywords=juana+romani . En 2 clics et moyennant la modique somme de 5,29€ , vous pourrez découvrir cette aventure. A vos tablettes, smartphone et Kindle.
Félicitations, Diane!
A Diane Elisabeth
La lecture de votre livre est un plaisir, et une passion. Ayant étudié à Paris pendant quatre ans, dans les années 60,
J’ai alors, à mon insu, marche sur les pas de Juana. Vous écrivez : “Que sont devenues la centaine de peintures de Juana ? J’invite, les lecteurs que Juana Romani, n’a pas laissé indifférents, à participer à cette recherche, afin de faire resurgir sa peinture.” Je possède un tableau de Juana. J’aimerais vous en entretenir. Est-il possible de consulter la liste des 126 lots mis en vente a Drouot le 22 Novembre 1924 ? Bernard
Bonjour,
Je suis un descendant de la seur de la maman de Juana Romani ( Giovanna Carolina Carlesimo ) je souhaiterai aussi participer a la remise en mémoire collective de ma très belle et talentuose arrière arrière cousine. Cordialement Giuseppe