Lutz à Bobino, énorme!

photo

Bobino en folie hier soir pour le one-man-show d’Alex Lutz. Applaudissements de dingues, cinq rappels, public enthousiasmé et c’est mérité. Si vous aimez rire , son spectacle est pour vous. Moi j’ai adoré. Lutz sait comme personne, croquer des personnages de notre quotidien: le directeur de casting, le gentil collègue déjanté, le père de famille, le vieux rescapé de St Germain des Près de 1950 … Une galerie de portraits Hilarante ! J’appréciais déjà son humour dans la revue de presse du Petit Journal sur Canal + où il interprête la drôlissime Catherine mais son spectacle est mille fois plus réjouissant.

IMG_4188

Et pourtant, un décor minimal, pas de déguisement, seul en scène en pantalon et chemise noire. Lutz réussit sans artifice à créer une intimité avec son public. On a l’impression d’un copain nous racontant des histoires. Et que dire du sketch fabuleux où Lutz réinvente l’histoire de France avec un certain couturier allemand Karl L. luttant contre les Huns. Du grand n’importe quoi Génial !

Bravo aussi pour les jeux de lumière qui habille la scène et valorise les chorégraphies du comique. Car en plus, Alex Lutz danse, et même très bien. Bon le conseil de sacrée parisienne: réservez, séance tenante, votre place pour le prochain show. Après Bobino, Lutz se produira à l’Olympia et au Chatelet en 2015. Son spectacle va vous redonner le moral et au pire, vous aurez ri et tout oublié , une heure trente . Enorme coup de coeur.

Lutz67_n

http://bobino.fr/?fiche=8 jusqu’en novembre.

http://www.olympiahall.com/ janvier 2015

http://chatelet-theatre.com/ avril-mai 2015

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *