Représailles au théâtre de la Michodière, une bonne comédie d’Eric Assous

Soir de Première à la Michodière, mardi 22 septembre, pour la nouvelle pièce écrite par Eric Assous. Malgré la pluie, le théâtre affiche complet et une certaine fébrilité joyeuse règne à l’entrée de la salle car la distribution est prometteuse.

IMG_4121Dès le lever du rideau, Michel Sardou est applaudi  avant même d’avoir prononcé sa première réplique. Il incarne  le mari de Marie-Anne Chazel alias Rosalie.Le couple ( 25 ans de mariage) se retrouve dans une chambre d’hôtel le soir du mariage de leur fille. Rosalie vient de découvrir les infidélités de son mari. Michel Sardou interprête à merveille ce mari bourru, aussi lâche qu’immature qui nie ses liaisons et Marie-Anne Chazel est touchante en femme trompée.

Cette comédie aux accents de” Vaudeville” moderne, pleine de rebondissements, fait beaucoup rire et il faut remarquer aussi le bon casting des rôles secondaires avec la performance drôlissime de Laurent SPIELVOGEL. On repense au duo Jean Poiret, Michel Serrault de “la cage aux folles”. Une mise en scène parfaite d’Anne Bourgeois et un joli décor de Jean-Michel Adams, contribuent à la réussite de ces “Représailles”, une histoire intemporelle!

IMG_4162

IMG_4161J’ai aimé la malice de l’auteur qui fait dire à Michel Sardou ” moi la chanson française , ce n’est pas mon truc” et il lui fait fredonner d’un air méprisant, l’un de ses plus célèbres tubes : ” Quand j’étais petit garçon…”.Notons que son passage de la chanson au théâtre, est un succès et l’on oublie presque sa magnifique carrière. 

IMG_4165Décidemment la rentrée théâtrale est riche en comédies et nos auteurs contemporains,Florian Zeller,Sébastien Thiery et ici, Eric Assous,  croquent les travers des couples 2015 avec un humour  brillament renouvellé ! Allez foncez  réserver, bonnes soirées certifiées.http://www.michodiere.com/

 

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *